Youssef Aït-Bennasser

Youssef Aït-Bennasser et Samsunspor évolueront en Super Lïg la saison prochaine. Ils ont été sacrés Champions de D2 turque après leur large victoire 4-1 contre Ankara et la défaite d’Eyupsor face à Genclerbirligi (0-2).

Après le séisme dramatique qui a secoué la Turquie, le Lion de l’Atlas Youssef Aït Bennasser a rejoint Samsunspor qui caracolait déja en tête de la division d’honneur turque. Le milieu marocain de 25 ans évoluera donc en Super Lig la saison prochaine puisque son nouveau club est assuré de finir dans les deux premières places promotrices du championnat. Samsunspor possède une avance confortable en tête du classement avec 66 points, à cinq journées de la fin.

Le club de Samsunspor, fondé en 1965, est basé dans la ville éponyme de Samsun. Après avoir connu des années de succès dans les années 1980 et 1990, notamment en participant à la Coupe de l’UEFA et en remportant la Coupe de Turquie, Samsunspor avait connu une période difficile ces dernières années, avec une relégation en deuxième division en 2012. Le club turc retrouve l’élite et la Super Lïg après onze longues années d’absence.