Belhanda buteur malheureux

Le championnat de Turquie de première division s’est achevé ce weekend et avec lui l’aventure de Younes Belhanda avec Galatasaray.

En effet, les routes de Younès Belhanda et Galatasaray semblent se séparer au bout de trois ans. Erhan Kaan Adigüzel, journaliste pour Habertürk, rapporte que le milieu offensif de trente ans sera transféré vers l’Arabie saoudite. Galatasaray se retrouverait alors avec un montant de cinq millions d’euros comme indemnité de transfert en plus des trois millions de son salaire.

Belhanda a joué successivement pour Montpellier, Dynamo Kiev, Schalke 04 et l’OGC Nice avant que Galatasaray ne l’enrôle pour dix millions d’euros. L’international marocain à 50 reprises a disputé un total de 103 matchs pour Galatasaray au cours des trois dernières années, il a marqué 14 buts et délivré 23 passes décisives. Avec Cim Bom , Belhanda a remporté deux titres de champion et une coupe de Turquie.

Maintenant, il semble y avoir une rupture entre Galatasaray et Belhanda qui insiste pour aller jusqu’au bout de son contrat, à savoir jusqu’en juin 2021. Belhanda était auparavant lié à Al-Nassr et Al-Hilal côté saoudien. Selon Haberturk, le départ du marocain est fortement à l’ordre du jour et aurait été validé par la direction du club désireux de faire des économies dans ses dépenses.