Achraf Hakimi

Sous le coup d’une enquête pour viol, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi clame son innocence par le biais de son avocate.

Achraf Hakimi sort du silence. Pas directement, mais par le biais de son avocate, Fanny Colin, qui a transmis une brève déclaration au Parisien. C’est justement le quotidien francilien qui nous apprenait lundi qu’une jeune femme de 23 ans s’est présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne pour dénoncer le viol dont elle aurait été victime deux jours plus tôt, le 25 février, au domicile du joueur, à Boulogne-Billancourt, sans porter plainte. Le parquet de Nanterre s’est néanmoins saisi de l’affaire et a ouvert une enquête.

«Les accusations sont fausses. Il est serein et se tient à la disposition de la justice», a indiqué Me Colin au Parisien , qui a également obtenu une réaction du PSG. «Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors.» Avant cela, Marca avait fait état du «calme» de Hakimi.

Son retour au jeu est néanmoins proche. Il a partiellement effectué la séance de vendredi dernier et entièrement à celle de samedi. Toujours d’après Le Parisien, Hakimi devrait, sauf surprise, être au Camp des Loges mercredi pour la reprise de l’entraînement, en vue de la réception de Nantes, samedi (21h), lors de la 26e journée de L1. (Figaro)