L'Ajax met un terme au contrat de Nouri

L’Ajax Amsterdam a mis un terme au contrat le liant à Abdelhak Nouri victime de lésions cérébrales après un malaise cardiaque en juillet 2017.

D’après De Telegraaf, le club et l’entourage du joueur poursuivent leurs discussions pour parvenir à un arrangement financier concernant.

Selon le journal, le club a pris cette décision en raison d’une clause dans le contrat de Nouri, qui prévoyait sa prolongation au 1er juillet 2020. Cette décision survient après l’impasse sur les indemnités liées à son accident de travail qui réclame des soins à vie.
Selon les médias néerlandais, les avocats de la famille ont réclamé vingt millions d’euros alors que l’Ajax n’en propose de cinq. Les pourparlers se poursuivent pour trouver un compromis qui arrange les deux parties. On parle de dix millions d’euros pour couper la poire en deux.

Après pratiquement trois ans de coma, Nouri s’est “réveillé” et a pu “entamer une forme de communication avec ses proches,” comme indiqué par son frère

Par ailleurs, l’Ajax a également décidé de mettre un terme aux contrats de Klaas-Jan Huntelaar, Ryan Babel et Bruno Varela.
On notera qu’aux Pays-Bas, les clubs sont tenus de résilier les contrats arrivant à terme avant le 1er avril, autrement, ils sont automatiquement prolongés le 1er juillet.