Hakim Ziyech

Hakim Ziyech est de nouveau plébiscité par la presse anglaise lyrique sur sa performance lors du match remporté 4-0 ce dimanche en FA Cup face à Morecambe United.

Hakim Ziyech s’est complètement remis de sa blessure aux ischio-jambiers et a commencé comme titulaire pour la deuxième fois consécutive. football.london le récompense avec un 9 et note bien qu’il était à l’origine du deuxième but des Bleus. “En seconde période, il a pris le match à son compte. Le fait saillant a été sa passe décisive pour le 3-0 avec une bonne interception de Callum Hudson-Odoi qui termine l’action.

Pour Sport Illustrated, Ziyech était «le meilleur joueur sur le terrain». L’art de Ziyech était exposé dans toute sa splendeur, “il a joué un grand rôle dans deux buts et sa vision et sa technique ont constamment créé des problèmes dans la défense de Morecambe. Malgré quelques essais, il n’a pas marqué de but, mais l’international marocain a été impressionnant“, note le média anglais.

Ziyech obtient également un 8 de l’Express. “Garder Ziyech en forme est un must pour Chelsea“, écrit-il pour sa part. Même note du journal londonien The Evening Standard qui précise que le Lion de l’Atlas a montré exactement ce que manque à Chelsea lorsqu’il s’absente. Ziyech est le joueur le plus créatif de l’équipe du manager Frank Lampard et pose constamment des problèmes aux adversaires, semble-t-il. 

Deux des statistiques de Ziyech étaient frappantes: l’ancien joueur de l’Ajax a eu une grande influence dans l’attaque, mais a également défendu avec pleine de conviction, comme nous le savons également de son temps à l’Ajax. Preuve qu’il retrouve et sa forme et ses bonnes sensations, manque plus que des buts