Ihattaren_mania

La Ihattaren-mania sévit aux Pays-Bas. Depuis qu’il s’est un nom, Mohammed Ihattaren ne cesse de séduire les observateurs néerlandais, tous unanimes pour lui prédire un bel avenir.

Le dernier en date est Willem van Hanegem lui aussi envoûté par l’élégance naturelle du jeune prodige de 17 ans. Dans sa chronique sur l’Algemeen Dagblad, van Hanegem écrit: «Moi aussi j’aime terriblement Mohammed Ihattaren chaque semaine. Quel excellent joueur !” s’exclame t’il en poursuivant : “Si vous êtes une balle, c’est merveilleux de se laisser caresser par les pieds d’Ihattaren. Sa façon de jouer est un pur régal pour le football. La balle est sa grande copine. C’est merveilleux de voir à quel point ce garçon est bon à 17 ans. »

L’ancien international Oranje poursuit: «Qu’il joue pour l’équipe marocaine ou pour les Oranjes, c’est sa propre décision.  C’est son droit le plus stricte de choisir le Maroc.  Mais pour nous, il faut espérer qu’il choisisse l’équipe néerlandaise.  Je ne comprends pas non plus que la KNVB ait envoyé Erwin van de Looi et Maarten Stekelenburg pour le convaincre.  C’est un mauvais signal pour ces personnes. “Et de conclure comme tout bon supporter des Oranjes qui se respecte : “Je pense qu’il est préférable que Ihattaren choisisse les Pays-Bas.  Il pourra alors devenir le meilleur joueur marocain de tous les temps. “

Ihattaren reporte son choix, la raison :

Interrogé ce dimanche sur son futur choix, Mohammed Ihattaren a rappelé que “Mon père est malade. Pour le moment, je ne ferai pas de choix. Je veux être aux côtés de mon père pendant les périodes internationales. ”