Bouhadouz

Khalid Boulahrouz, ancien international néerlandais (Finaliste CdM 2010) s’est également invité aux discussions sur le choix des joueurs binationaux. Celui qui a été écarté par Zaki, Neybet et El Karkouri, a profité de l’occasion pour rappeler quelques vérités.

“À notre époque de moi et Dries Boussatta, il n’y avait aucune polémique sur les choix internationaux entre le Maroc et les Pays-Bas. L’équipe du Maroc mettait tout le temps les joueurs d’Eredivisie de côté en priorisant les joueurs de troisième division française. On se demandait si il s’agissait d’une équipe duMaroc ou d’une équipe de France. “

Bouhadouz a ajouté : “La Fédération marocaine (FRMF) nous ignorait totalement. Maintenant, c’est différent. Grâce aux réseaux sociaux et les sites de football, les Marocains ont enfin découvert le grand nombre de talents en Eredivisie. Parmi eux, plusieurs rêvent de porter le maillot du Maroc aux dépends de des Oranjes. “

“La KNVB m’a récemment contacté pour motiver Ihattaren d’une carrière internationale avec les Pays-Bas. Sauf que mes dires n’auront aucun impact sur sa future décision. ”