Image lionsdelatlas par défaut

Aprés leur match nul contre le Zimbabwe lors de la premiére journée de la CAN 2017, les Fennecs se sont sérieusement mis en danger aprés leur défaite d’aujourd’hui

Le match s’annon&ccedilait couperet entre 2 équipes qui étaient dans l’obligation de gagner pour préserver leur chance de qualification. Bien que Mahrez &amp Co dominaient les débats en début de rencontre et se procuraient les meilleurs occasions lors des 45 premiéres minutes, ce sont finalement les tunisiens qui arrivérent à ouvrir le score dés le retour des vestiaires par le biais d’un CSC de l’arriére garde algérienne.

15 minutes plus tard, Faouzi Ghoulam commettait l’irréparable en voulant remettre un ballon en retrait pour son gardien et laissait filer derriére lui Khazri, finalement irréguliérement stoppé dans la surface de réparation: Penalty et 2-0 pour les tunisiens.

Ces derniers commencérent dés lors leur stratégie habituelle, multipliant les “blessures&raquo pour casser le rythme de l’adversaire et se diriger ainsi vers un succés précieux. La réduction du score des Fennecs en toute fin de rencontre n’y changea rien.

La Tunisie se retrouve ainsi en position favorable aprés ce succés en attendant la seconde rencontre du groupe. L’Algérie quant à elle se trouve au bord de l’élimination, puisqu’elle devra compter sur une victoire contre le Sénégal, tout en suivant le résultat de l’autre match de poule opposant le Zimbabwe aux aigles de Carthage.