Image lionsdelatlas par défaut

L’équipe nationale du Ghana, éliminée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 par le Cameroun, a décidé de ne pas prolonger le contrat de son sélectionneur, l’Israélien de 61 ans Avram Grant.

Avram Grant a quitté le Ghana de la même maniére qu’il est arrivé en Afrique, en novembre 2014 : avec placidité, malgré le scepticisme qui l’accompagne. L’entraîneur israélien a en effet annoncé via un court communiqué que son aventure à la tête des Black Stars s’achevait ce 7 février 2017 : « Suite à une réunion cordiale avec le président de la Fédération ghanéenne (Ghana FA), j’ai informé Mr Nyantakyi que le moment était venu pour moi de relever un autre défi. « 

L’ancien coach de la sélection israélienne (2002-2006) et de plusieurs clubs anglais (Chelsea, Portsmouth, West Ham) a au passage dressé un tableau flatteur de ses deux derniéres années : « J’ai vraiment adoré mon expérience au Ghana, o&ugrave j’ai pris en charge cette équipe aprés un Mondial 2014 désastreux et o&ugrave j’ai reb&acircti un effectif qui a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des nations pour la deuxiéme fois seulement depuis 23 ans, ainsi que les demi-finales de la CAN 2017. «