Nommé comme coach de l’équipe en fin février, juste avant l’entame de l’état d’urgence sanitaire et la suspension des activités sportives, Juan Carlos Garrido ne compte pas boucler la saison sans retrouver les pelouses.

Le coach a encouragé les fans, les joueurs et toutes les composantes du WAC à garder espoir et surtout à maintenir leur motivation au plus haut, afin d’être fin prêts lors de la reprise des compétitions footballistiques.

Le coach du Wydad de Casablanca, Juan Carlos Garrido, est visiblement impatient de retrouver l’ambiance de la Botola et de la Ligue des champions. C’est en substance ce que rapporte le club sur sa page Facebook officielle, en retranscrivant un message publié par l’entraîneur espagnol sur son compte Instagram officiel.

«Je veux envoyer un message d’encouragement aux joueurs, au staff technique et médical, au président et à tout le personnel du club… et surtout à nos fidèles fans : continuons la lutte. Nous résistons. Nous voulons revenir. Nous restons forts dans la poursuite de nos objectifs», a déclaré le coach dans des propos rapportés par le quotidien le Matin.

Garrido a ensuite clairement signifié son intention de reprendre la compétition après le terme de l’état d’urgence sanitaire, avant-même toute déclaration émanant de la Fédération Royale marocaine de football dans ce sens : «Nous surmonterons cette période difficile en combattant ensemble. Nous voulons nous entraîner à nouveau, reprendre le championnat, nous voulons jouer la Ligue des champions africaine, nous voulons montrer notre capacité à concourir, notre envie de gagner et notre bravoure sur le terrain. Pour tous les fans du Wydad… nous sommes tous ensemble pour gagner à nouveau».

Depuis son arrivée le 25 février dernier en tant qu’entraîneur de l’équipe première, juste après avoir résilié son contrat avec l’Étoile du Sahel tunisien, Juan Carlos Garrido n’a disputé que 3 matchs avec le WAC. Le technicien espagnol avait réussi à qualifier les Rouges en demi-finale de la Ligue des champions CAF, aux dépens de son ancien club de l’Étoile (2-0 à Casablanca en aller, 0-1 au match retour en Tunisie), puis a signé sa première victoire en Botola avec le Wydad en déplacement à Tanger (2-0). À noter aussi que Garrido fait partie de la liste restreinte des coachs ayant supervisé les deux pôles footballistiques de Casablanca, à savoir le Wydad et le Raja, avec lequel il avait remporté la Coupe de la CAF 2018 et la Coupe du Trône 2017.