Prêté pour un an avec options d’achat par Shalke 04 au Dijon FCO, l’international Marocain Hamza Mendyl pourrait bientôt retrouver la Ligue 1.
D’après des informations rapportées récemment par le site des supporters des Girondins de Bordeaux, l’ancien sociétaire du LOSC serait pisté par le club au scapulaire qui souhaiterait l’enrôler lors du prochain mercato sous forme d’un prêt. Cependant, cette option ne conviendrait pas aux dirigeants de Schalke qui pencheraient pour un transfert définitif.
Depuis sont départ de l’Académie Mohammed VI vers le LOCS à Lille en 2016, l’international marocain Hamza Mendyl a connu un parcours marqué par de nombreuses blessures et des performances qui sont restées en deçà des espoirs qu’il suscitait. Transféré en 2018, au Schalke 04, le joueur de 22 ans n’a pas réussi à trouver ses marques en Bundesliga, et le club allemand s’est résigné à le prêter pour un an avec option d’achat au Dijon FCO.
Après une amélioration remarqué sous les ordres Stéphane Jobard à Dijon, l’ancien coéquipier d’Amine Harit pourrait rester en Ligue 1, où il serait pisté par les Girondins de Bordeaux qui souhaitent l’intégrer à l’équipe lors du prochain mercato.
En effet, d’après le site des supporters du club au scapulaire, le latéral gauche marocain ferai partie des joueurs suivis par le club bordelais qui cherche à renforcer sa défense en vue de la saison prochaine.
Toutefois, la seule ombre au tableau est que les Girondins pencheraient pour un prêt, alors que les dirigeants du Schalke seraient plus intéressés par un transfert définitif. Rappelons que Mendyl a été prêté à Dijon pour une saison avec option d’achat, il a disputé 18 matchs avec les Rouges la saison dernière et inscrit un seul but.
Le Matin