Alors qu’il était attendu comme titulaire contre Cremonese en demi-finale retour de la Coupe d’Italie (0-0), Sofyan Amrabat, est resté sagement sur le banc jusqu’à la 82è minute.

Huit minutes ont suffi à Sofyan Amrabat pour entrer officiellement dans l’histoire de la Fiorentina qui disputera la finale de Coupe d’Italie contre la Juve. En effet, le milieu de terrain marocain a atteint les 100 apparitions sous le maillot violet ce jeudi lors de son entrée sur le terrain. 

Alors qu’il était attendu pour débuter cette demi-finale retour dans le 11 de base de Vincenzo Italiano, ce dernier a pris la décision de garder Sofyan Amrabat sur le banc car en cas d’avertissement, le Lion de l’Atlas aurait manqué la finale pour cumul de carton. C’est la raison pour laquelle Amrabat est entré en fin de match histoire de ménager ses coéquipiers et d’officialiser sa 100è apparition avec la Viola.

« Il fallait se débrouiller, si Amrabat et Quarta avaient joué, ça aurait été dommage de ne pas les avoir pour la finale à cause d’un carton jaune. Au final, ils seront disponibles, tout peutt arriver en cours de route mais ils sont dans l’expédition pour la finale. » a confié le coach italien après le match nul contre Cremonese ce jeudi soir.

Et d’ajouter : « J’ai mis Amrabat parce que Barak était en morceaux, Castrovilli était en morceaux, j’ai dit à Amrabat : Essaye de ne pas être averti sinon, c’est la fin. J’avais besoin de lui les 8 dernières minutes pour les coups de pied arrêtés, il était bon. »