Chebake_Boutaib

Issam Chebake a évolué durant 18 mois avec Khalid Boutaïd au sein du club turc de Malatyaspor. L’arrière droit ne doute pas de la capacité de Boutaib à rebondir sous le maillot du HAC.

Issam Chebake : “Khalid avait réalisé une belle saison et demie avec nous (17 buts et 9 passes décisives en 51 apparitions en Turquie), dans la lignée de ce qu’il avait pu faire à Strasbourg (20 buts et 5 passes décisives en 34 matches de L2). De la tête, il est impressionnant, sait toujours où se positionner pour être à la réception des centres. Mais il est aussi très à l’aise avec ses pieds. Il aime participer au jeu, servir de point d’appui.

Et de préciser : “Et puis Khalid, ce n’est pas qu’un joueur qui marque des buts. C’est aussi un attaquant qui va travailler énormément pour l’équipe, faire les efforts de repli, la course qu’un de ses partenaires n’a pas pu faire. Il nous était extrêmement précieux dans la structure défensive, toujours impliqué, toujours à fond. C’est un guerrier, quoi.”

“Ses performances avec nous lui avaient permis de participer à la Coupe du monde 2018 (1 but en 2 matchs) puis de signer au Zamalek,” a poursuivi Issam. Lire la suite : ICI