5e058c4b20be9ec94cd9dd913b7910be

Alors que la date du coup d’envoi de la 12e édition des Jeux africains qui se déroulent au Maroc approche à grands pas, l’équipe nationale U20 qui représentera le Maroc lors des Jeux prépare activement cette grande échéance continentale.

C’est dans ce sens que le sélectionneur national, Jamal Sellami, a retenu 30 joueurs pour un stage de cinq jours à Rabat, afin de tester les jeunes et se faire une idée des joueurs qu’il retiendra dans sa liste finale pour les Jeux.

Le football sera sans nul doute la discipline la plus suivie par le public, lors des Jeux africains que le Maroc abrite du 16 au 31 août. Lors de cette édition, c’est l’équipe nationale U20 qui aura la lourde tâche de représenter les couleurs nationales au cours de cette grand-messe du sport africain. Malgré l’absence de direction technique, l’entraîneur national des U20, Jamal Sellami, prépare en amont les jeux, avec des jeunes qu’il a présélectionnés dans des clubs nationaux et européens. Du 22 au 26 juillet, 30 convoqués étaient en stage à Rabat, avec pour objectif de choisir les éléments qui représenteront le Maroc au cours des Jeux africains. Lors de ce stage, l’accent a été mis sur le volet physique et technique des joueurs. Jamal Sellami a ainsi pu tester les qualités physiques et techniques des jeunes éléments, à travers des exercices d’endurance très poussés et en situation de jeu réel. Très enthousiastes, certains jeunes ont livré leurs impressions au site de la FRMF. C’est le cas du milieu de terrain du Chabab de Mohammedia, Ismaïl Moutaraji (19 ans), qui a affirmé que l’objectif était de remporter la médaille d’or des Jeux. Un avis que partagent nombre de ses coéquipiers présents lors du stage. Jamal Sellami devrait dévoiler la liste finale au cours des jours qui viennent.