D’après Sky Italia, une réunion se tiendra mardi entre les dirigeants de l’Inter Milan et Antonio Conte. En cas de rupture, les Nerazzurri pourraient se tourner vers Massimiliano Allegri.

En effet, Antonio Conte a laissé planer un gros doute après la défaite de l’Inter Milan vendredi face au FC Séville en finale de la Ligue Europa (3-2). Le coach italien s’est montré bien mystérieux concernant son cas personnel.

“On va rentrer à Milan, prendre quelques jours de vacances et on va se rencontrer. On fera un examen de la saison, de tout, de façon sereine. On essaiera de planifier l’avenir de l’Inter, avec ou sans moi. Cela a été une saison très difficile, de tous les points de vue. On prendra la meilleure décision pour le bien de l’Inter,” a-t-il lâché. Selon les médias italiens, dont Sky Sports, Conte rencontrera ses dirigeants mardi pour une réunion décisive.

Conte veut des garanties

L’entraîneur italien de 51 ans, arrivé en mai 2019 en remplacement de Luciano Spalletti, voudra connaître la capacité du club à réaliser des investissements financiers importants pour améliorer l’équipe. Si Conte cherchera à obtenir des garanties, il pourrait être refroidi par Steven Zhang, le jeune président de l’Inter (29 ans), qui entendrait davantage réaliser un “mercato d’opportunités”.

Le recrutement d’Achraf Hakimi pour 40 millions d’euros s’inscrit dans cette logique. D’après Sky Italia, un compromis pourrait être difficile à trouver si Conte, à qui il reste deux années de contrat, campe sur ses positions et réclame plusieurs renforts.

La balle serait aujourd’hui dans son camp. En cas de rupture, l’Inter aurait déjà coché un nom pour remplacer Conte: Massimiliano Allegri… qui lui avait succédé sur le banc de la Juventus en 2014. Ce dernier, libre depuis son départ de Turin à l’été 2019, avait été cité une première fois par les médias italiens au début du mois après une grosse charge de Conte contre ses dirigeants. “On a reçu des tonnes de merde sur nous, le club n’a rien fait. Pour nous ce fut une année très dure, difficile à tout point de vue”, avait-il lancé. Pour sa première saison à l’Inter, Conte a terminé deuxième de la Serie A derrière la Juve et a donc atteint la finale de la Ligue Europa. (RMCSport)