Hamza Mendyl dans l'expectative

Le manque des arrières gauches sur le marché pourrait offrir une nouvelle chance au Lion de l’Atlas, Hamza Mendyl, désireux de s’affirmer à Schalke 04

Si S04 n’envisage pas de l’utiliser, le marocain aurait quelques options hors Allemagne mais il préfère rester des Royal Blues. Après son prêt au FC Dijon, Mendyl avait travaillé individuellement quelques jours avant de rejoindre le groupe d’Amine Harit et Nassim Boujellab. 

Pour Hamza, c’est à nouveau la deuxième chance de faire ses preuves. L’entraîneur voulait le voir. Maintenant, c’est à lui de mettre le pied sur l’accélérateur,” a déclaré Sascha Riether, coordinateur du club.

La pandémie du Coronavirus a prolongé la période des transferts jusqu’au 5 octobre. Selon les informations de fussball.news, Hamza Mendyl n’a pas eu les garanties de rester avec le Royal Blues au-delà de cette période. 

Retour de Mendyl en Ligue 1 ?

Le Lion de l’Atlas de 22 ans a récemment changé d’agent pour dans un souci d’être mieux conseillé à l’avenir. Son objectif principal est de commencer la saison de Bundesliga avec Harit et Boujellab et aller au terme de son contrat qui se termine en 2023. Malheureusement, cela ne dépend pas que de lui. Mendyl doit absolument convaincre son entraîneur, David Wagner en cette période de pré-saison.

Si cela échoue, une nouveau prêt serait le scénario le plus probable. Surtout en France ou il a déja joué avec le LOSC et Dijon. Hamza Mendyl devrait avoir des prétendants comme les Girondins de Bordeaux qui se sont déja positionnés pour son prêt. Le Racing Strasbourg et le FC Nantes s’intéressent également au natif de Casablanca. Cependant, aucun contact concret n’a encore été établi.