Achraf Hakimi à l'Inter Milan

Le Real Madrid souhaitait garder Achraf Hakimi mais le marocain a exigé son départ mais pas n’importe où. Le Lion de l’Atlas a choisi sa destination et ce sera Milan.

Les prétendants ne manquaient pas mais Achraf Hakimi a décidé de collaborer avec l’Internazionale qui l’enrôlera pour 40 millions d’euros. Son choix coûtera 20 millions d’euros au Real contraint de refuser les 60M€ provenant du Bayern et de City.

Encore des jeunes

Achraf Hakimi a donc décidé de rejoindre l’Inter de Milan et son projet ambitieux initié par Antonio Conte. Ce dernier compte revenir plus fort sur la scène locale et européenne dès la prochain exercice.

Pour sa deuxième saison à la tête des Nerazzurri, Conte s’est pratiquement assuré l’arrivée d’Achraf Hakimi. Il serait également tout proche d’enrôler le jeune espoir italien Sandro Tonali après le jeune marocain Achraf Hakimi. Selon Corriere dello Sport, un accord entre le club nerazzurri et Brescia serait sur le point d’être trouvé pour un montant de 35 millions d’euros. Le milieu de terrain a disputé 23 rencontres pour sa première saison en Série A et plairait beaucoup à Conte.

Interrogé par La Gazzetta dello Sport mardi dernier, Beppe Marotta, a fait le point sur les dossiers de Tonali. “Sandro Tonali est plus abordable, c’est une opération que l’on peut construire de manière plus efficace. Et c’est un garçon qui grandit encore“.

Les rumeurs du mercato

Toujours au rayon rumeurs, l’Inter serait également à la recherche d’un nouvel attaquant après le départ officiel de Mauro Icardi. Pour remplacer ce dernier, on évoque l’arrivée probable du sympathique Edinson Cavani désireux de quitter le PSG.

L’actuel attaquant des Nerazzurri, Lautaro Martinez, est très courtisé par le Barça. Il ne serait pas à vendre d’après le directeur sportif de l’Inter. Cependant, il peut le libérer si sa clause libératoire de 111 millions d’euros est payée d’ici le 15 juillet 2020. L’inter travaille également pour régler les dossiers d’Alexis Sanchez, prêté respectivement par United.

Les Nerazzurri étudieraient la possibilité de recruter le défenseur autrichien du Bayern, David Alaba. Son contrat au Bayern Munich expire en 2021 et son avenir reste toujours aussi incertain. L’international autrichien est également courtisé par les Blues de Hakim Ziyech.

Achraf Hakimi et le XI probable des Nerazzurri :

Samir Handanovic
Milan Škriniar—Stefan de Vrij—Alessandro Bastoni
Achraf Hakimi–Nicolò Barella—Sandro Tonali–David Alaba
Christian Eriksen
Romelu Lukaku—-Edinson Cavani

Avis aux spécialistes du club pour en débattre sur la page Facebook de LDA