Sofyan Amrabat

Marquer pas de chance pour Sofyan Amrabat sanctionné pour le prochain match de la Fiorentina alors qu’il a été l’un des grands protagonistes de la victoire de la Viola face à l’AS Roma le weekend dernier.

Un communiqué de presse publié sur le site officiel de la Serie A indique que le Lion de l’Atlas a écopé d’un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Le dernier a été reçu lors de la trente-sixième journée de Serie A face à l’AS Roma. Le marocain manquera donc le déplacement de la Fiorentina à Gênes face à la Sampdoria d’Abdelhamid Sabiri.

Pas de chance donc pour Amrabat qui manquera le prochain match de la Viola après une prestation XXL contre la Roma. Qualifié de Chef d’orchestre symphonique florentin par La Nazione, le Lion de l’Atlas a couru le plus (11,927 kilomètres parcourus sur le terrain) avec 68 balles jouées et un taux de précision des passes de 96,6%. La victoire face au club de la capitale doit lui être dédiée, lit-on, pour son impact sur le terrain.

Depuis le match contre Spezia, c’est un Amrabat complètement différent qu’on découvre à Florence, similaire à celui de Vérone sous la direction de Juric. Et chaque fois qu’il a été appelé à prendre la place de Torreira dans l’entrejeu, lui, qui n’est pas finisseur, Amrabat s’est adapté de manière exemplaire.