Hakim Ziyech

Le lion de l’Atlas Hakim Ziyech est dans une situation délicate à Chelsea depuis l’arrivée du technicien allemand Thomas Tuchel qui utilise occasionnellement le marocain placé dans une position inconfortable.

L’ancienne star de l’Ajax n’est pas du tout content de sa situation et devrait alimenter la rubrique mercato cet été. Il est d’ores et déjà cité en partance avec une cote qui n’a pas chuté malgré son temps de jeu réduit.

Dans la mire de grand club!

Le magicien marocain, comme le décrivent ses fans, se retrouve dans la ligne de mire de plusieurs clubs européens qui veulent profiter de son talent dès la saison prochaine. Annoncé au Milan AC, Hakim Ziyech est également dans le viseur de la Juventus et de l’Atletico Madrid. Le Bayern Munich étudie également son arrivée à la Bavière.

Le Marocain est très demandé pour ses qualités techniques mais aussi pour sa créativité et son génie insolent qui ne trouve pas place dans le système de jeu de Thomas Tuchel. Après pratiquement deux saisons sous les ordres de l’allemand, Ziyech sait qu’il a tout intérêt à saisir une des opportunités qui s’offrent à lui cet été pour repartir de l’avant.

Le quotidien Calcio Mercato affirme que la Juventus a montré un intérêt certain pour le Lion de l’Atlas. L’Italie semble avoir un faible pour l’artiste marocain, elle pourrait donc être sa prochaine destination. La Serie A pourrait davantage correspondre à ses caractéristiques, plus technique moins véloce et surtout plus latin.

L’Espagne pour Ziyech ?

Le club qui pourrait mettre tout le monde d’accord pourrait être l’Atletico Madrid de Simeone qui semble vouloir agir vite afin de palier aux carences techniques dont fait face le club madrilène cette saison.

Le club des matelassier va devoir être rapide afin de peaufiner son effectif en vue de la saison prochaine et le tour préliminaire de la champions ligue qui les attendent. Hakim Ziyech devra lui aussi faire un choix fort et rapide pour éviter un choix par défaut, et quoi qu’il arrive, un départ pour le natif de Dronten semble inéluctable.