Sans-titre-6

Le directeur de la KNVB Nico-Jan Hoogma a récemment été au micro de VI. nl. L’ancien footballeur a évoqué le cas Ihattaren. Le joueur néerlando-marocain et le latéral droit de l’Ajax Amsterdam Sergiño Dest font depuis plusieurs mois la Une des journaux néerlandais concernant le choix international.

Hoogma et Ronald Koeman sont toujours occupés avec le talent âgé de 17 ans du PSV Eindhoven. “On est occupé avec Ihattaren depuis très longtemps. Il est aujourd’hui officiellement un joueur des Pays-Bas espoirs et on a déjà bu un café avec lui. Il entre vraiment dans nos plans. On a un contact intensif avec son club. Ronald Koeman avec Mark van Bommel, et moi avec John de Jong et Toon Gerbrands. Dans ces discussions c’est toujours la même question qui est relevé : Que faire pour qu’il choisisse pour nous? Les clubs préfèrent quand les joueurs restent à court distance de leur club afin de ne pas voyager longtemps lors des trêves internationales. Si ils deviennent des internationaux néerlandais, ils seront facilement à disposition si il y a quelque chose. ”

“Ronald Koeman a eu une discussion avec Mohamed Ihattaren quelques heures après son match contre l’Ajax. On respecte son choix de le laisser tranquille parce que son père est malade. On donne toute notre énergie pour ce joueur là car on voit beaucoup d’avenir en lui. ”