Image lionsdelatlas par défaut

Les journées se suivent et se ressemblent dans le championnat national de handball. L’AS FAR et le Widad Smara ont enregistré chacun une huitième victoire en autant de rencontres. Derrière, la hiérarchie a été bousculée par les victoires à l’extérieur.

   

La huitième journée du championnat national a été marquée par la ruée victorieuse du Hassania de Guercif qui continue de gravir les échelons pour se retrouver au poste de second dans le groupe Nord. Les Orientaux ont battu Hilal Nador dominé à Nador même (27-33). Tout va bien pour l’AS FAR qui a aligné sa 8e victoire en 8 rencontres, la dernière a été contre la lanterne rouge, l’IRT (14-25). L’autre équipe rbatie, le FUS, n’est plus qu’à une longueur du trio de tête après avoir largement dominé Taourirt, avant-dernier (35-22). En revanche, le CODM a raté l’occasion de coller au leader après avoir été piégé par la Renaissance de Tanger, à Meknès même (15-15). Même scénario pour le MCO (6e) que les Étudiants de Tétouan ont forcé au partage des points, à Oujda (23-23).

Dans le groupe Sud, Widad Smara maintient le cap, enregistrant sa 8e victoire de suite, après avoir laminé un des ténors de ce groupe, le KACM (28-17). Mais cela ne devrait en aucun cas entamer la volonté des autres équipes dans la mesure où l’objectif est la qualification au play off. C’est le cas du Raja d’Agadir (2e) qui se positionne à deux points d’écart du leader, et ce, après avoir pris le meilleur sur Derb Soltan (30-19). Le Mouloudia de Marrakech a conservé le 3e rang grâce à sa victoire (30-28) contre l’Ittihad de Nouacer. La Rabita n’a pu faire mieux que le match nul devant Najm Salmi (23-23). L’autre équipe casablancaise, Hay Mohammadi, a enfoncé davantage le Raja, lanterne rouge, qui a concédé sa 8e défaite d’affilée.