Il ne faut pas s’étonner si Hakim Ziyech a été élu “Homme du match” contre les Spurs lors de la première demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le Lion de l’Atlas a rendu une copie plus qu’ honorable alors qu’il signait son retour après une absence de 4 matchs.

Le deuxième but est tombé d’un coup franc tiré par l’ailier marocain, Hakim Ziyech, auteur d’un match de haut. C’est par ailleurs l’une des rares fois qu’il a pu occuper le coté droit de l’attaque sans devoir conjuguer avec les percées de Race James, absent face aux Spurs.

Ziyech était tellement impressionnant à droite ou dans l’axe, exploitant toutes les balles de la manière la plus productive. Bien évidemment, sa performance a reçu de critiques à la hauteur de la part des médias anglais, tous élogieux. The Telegraph est d’accord pour titrer. “Hakim Ziyech se réveille“, alors que Football London a signé son compte rendu du match sous le titre : “Hakim Ziyech brille“. 

Pourtant, Hakim Ziyech a débuté le match comme un wing box, mais au fil des minutes, il s’est installé dans sa position favorite à droite comme le fait remarquer The Independent. “Il a remis sa carte de visite avec de grandes croix.

Globalement, Hakim Ziyech a reçu des bonnes critiques et une note moyenne de 8. Le Lion de l’Atlas n’était pas seulement important sur le 2è but, il a également donné des caviars à ses coéquipiers, Lukaku et Werner, malheureusement très mal exploités.