Anas Tahiri

Après six mois passés en Roumanie, le milieu belgo-marocain Anas Tahiri est de retour aux Pays-Bas et plus précisément au SC Heerenveen avec lequel il a signé un contrat de deux ans et demi.

Le SC Heerenveen a trouvé le successeur de Joey Veerman. Dès le départ de ce dernier, Heerenveen a négocié l’arrivée d’Anas Tahiri pour renforcer son milieu de terrain.

Tahiri a déjà joué en Eredivisie. À l’été 2018, il est parti du club belge du Lierse SK pour rejoindre le RKC Waalwijk avec lequel il a disputé près d’une centaine de matchs. 

Lors de sa dernière saison, il a porté plusieurs fois le brassard de capitaine mais a refusé de renouveler son contrat. Malgré l’intérêt du Besiktas, le milieu marocain a choisi le club roumai du CFR Cluj.

Son aventure roumaine n’a pas été un succès. Lors des préliminaires de la Ligue des champions, il est apparu deux fois et lors de ses débuts en championnat, Tahiri a marqué immédiatement, mais à la fin du mois d’août, l’entraîneur Cristian Panin a été licencié. Son successeur Dan Petrescu ne l’a alors plus utilisé.