Passeur décisif, Hakim Ziyech, le lion de l’atlas, a livré une belle prestation face a l’équipe des Diables Rouges de Belgique. Le joueur de 29 ans pressenti pour signer à l’AC Milan la saison prochaine, voir même durant cet hiver à remuer sur le front de l’attaque et a réussi à délivrer une passe décisive à son compère à Aboukhlal entrée quelques minutes plutôt.

Le joueur de Chelsea, qui retrouve peu à peu ses sensations, rehausse son niveau de jeu à l’image de l’équipe toute entière. La défense marocaine est resté imperturbable et son but inviolé face à deux gros adversaires.

Devant, Hakim Ziyech, quand à lui, a retenu l’attention de la FIFA qui lui a décerné le prix de joueur du Match de cette rencontre qui a vu donc le Maroc battre la Belgique par 2-0 sur des buts de Sabiri et Aboukhlal tous deux entrés en jeu peu de temps auparavant. Après son but annulé pour hors jeu de Romain Saiss, Hakim Ziyech s’est illustré sur le deuxième but marocain en délivrant la passe de but à Zakaria Aboukhlal

Interrogé sur son ressenti après avoir été choisi homme du match, le Lion de l’Atlas estime qu’il «mérite pas ce trophée de joueur du match»: «Il s’agit d’un effort collectif que nous avons réalisé: tout le monde était derrière moi, il s’agit d’une œuvre collective».

Ziyech a ensuite évoqué le soutien inconditionnel du public marocain. «Après 60-70 minutes, certains étaient fatigués et quand nous avons marqué ce but, ils se sont ralliés à nous. Ca nous a donné plus de puissance, de pouvoir. La foule nous a aidés: elle était derrière nous et je crois que ça nous a boostés réellement», conclut le milieu de Chelsea.