Hakim Ziyech en Ligue des Champions

Hakim Ziyech veut aligner les matchs pour retrouver rapidement ses sensations après plusieurs mois sans compétition. Ce mardi, Chelsea et Séville se sont neutralisés lors de leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir en se quittant sur un match nul disputé à Stamford Bridge. Le marocain a eu droit à une demi-heure de temps de jeu

En effet, Hakim Ziyech est entré en jeu à la 61e minute de la partie disputant par la même occasion son cinquantième match européen. “C’était un match difficile, nous savions d’avance que Séville est une bonne équipe avec de la qualité. Ils ont remporté la Ligue Europa l’année dernière. Il était difficile de trouver l’espace. Dans l’ensemble, nous avons un point, nous ne pouvons pas être satisfaits immédiatement,” a commenté le Lion de l’Atlas à l’issue du match. 

Hakim Ziyech a fait ses débuts officiels avec les Blues le week-end dernier lors du match contre Southampton (3-3), après avoir été hors circuit pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure au genou. “Tout va bien pour moi pour l’instant. Je veux surtout jouer au football, car j’ai été absent pendant plusieurs semaines. Tout est nouveau, donc je dois encore m’habituer à certaines choses. Mais je ne me mets pas la pression et je sais à quoi m’en tenir. La relation avec mes coéquipiers est bonne, ils m’ont fait me sentir chez moi,” a souligné Ziyech. 

Concernant sa forme et son rendement depuis sa reprise, le Lion de l’Atlas a admis : “Je n’y suis pas encore, car je n’ai joué aucun match depuis longtemps. La blessure est survenue à un moment critique. J’essaye de rester calme et tout viendra naturellement”.

Quand on lui indique qu’il a disputé 50 matchs au niveau européen, Hakim Ziyech rétorque : “Cinquante? C’est bien sûr un rêve pour tout le monde de jouer à ce niveau, surtout en Ligue des champions », répond Ziyech. “Je suis heureux que ce soit déjà la cinquantième rencontre.