Raja Ligue des Champions

Après la déclaration de plusieurs cas de Covid-19 parmi les joueurs et staff du club Raja de Casablanca, la direction régionale du ministère de la Santé de la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa a demandé une mise en quarantaine de toute l’équipe.

« Suite à l’apparition d’un cluster au sein du club Raja de Casablanca, qui compte 9 cas positifs, le reste de l’équipe est en obligation de se confiner pendant une semaine, en attendant de refaite la PCR à la date du 27 octobre 2020 », indique un communiqué.

Juste après la décision du ministère, le club a été informé de l’annulation de l’autorisation spéciale qui lui a été délivrée pour un déplacement hors du territoire nationale.

Pour rappel, les coéquipiers de Mohcine Moutouali devaient rencontrer l’équipe du Zamalek le samedi 24 octobre en Egypte.

Le president du Zamalek, Mortada Mansour, a déjà déclaré qu’il est prêt à accepter le report du match jusqu’au rétablissement des joueurs du Raja. “Nous sommes des peuples frères, et j’annonce officiellement que j’accepte le report du match pour permettre aux joueurs du Raja de se rétablir”, a-t-il déclaré sur une chaine de télévision égyptienne.