Image lionsdelatlas par défaut

L’ancien sélectionneur national, le Fran&ccedilais Christian Gourcuff, n’a, selon toute vraisemblance, toujours pas digéré la &ldquomauvaise&rdquo expérience vécue en Algérie. Celui-ci aurait déclaré que la principale cause de son départ est liée au comportement du président de la Fédération algérienne de football (FAF).

Selon Christian Gourcuff, Mohamed Raouraoua &ldquointerférait&rdquo dans ses prérogatives. Selon le site sportif &ldquoElmaidane&rdquo, qui a interrogé un joueur fran&ccedilais du Stade Rennais o&ugrave l’ex-sélectionneur national exerce actuellement, Gourcuff aurait avoué aux joueurs que ce qui le dérangeait le plus lorsqu’il était entraîneur de l’équipe nationale algérienne est le fait que le président de la FAFlui imposait certains joueurs. Ceci en plus de la pression exercée sur lui par &ldquocertains journalistes&rdquo et le public algérien.

Ce n’est pas la premiére fois que la &ldquotendance&rdquo de Raouraoua à vouloir imposer des joueurs est évoquée dans les médias. Mais jusque-là, aucun technicien ne l’a ouvertement déclarée. Il y a eu la fameuse phrase de l’ancien sélectionneur, Vahid Halilhodzic : &ldquoJe ne suis pas un mouton&rdquo. Mais celui-ci n’est pas allé plus loin. Pour plus d’un, en pronon&ccedilant cette phrase, le franco-bosniaque voulait fixer au patron de la FAF une ligne rouge.