Fédération royale marocaine de football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu, mercredi au complexe Mohammed VI de football à Salé, une Assemblée générale ordinaire (AGO) marquée notamment par l’adoption des modifications apportées à ses statuts.

Selon un communiqué de la Fédération publié sur son site internet, les rapports moral et financier de l’instance dirigeante du football national ont été approuvés à l’unanimité après lecture et discussion, ajoutant que l’AGO a également donné son accord pour la modification des statuts de la FRMF.

L’Assemblée générale a en outre approuvé les modifications de plusieurs textes réglementaires, notamment le règlement du statut du joueur, celui des compétitions, le code disciplinaire et le règlement de la chambre nationale de résolution des litiges, poursuit la même source.

S’exprimant à cette occasion, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, cité dans le communiqué, a affirmé que le développement et la promotion du ballon rond national sont tributaires de la bonne gouvernance, la mise en œuvre de l’action institutionnelle, la modification de certains règlements, la poursuite des réformes et la formation scientifique.

Le défi que doit relever le football marocain à court terme, après la qualification des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Cameroun en 2022, demeure la qualification au Mondial 2022 au Qatar, outre le développement du football féminin, a soutenu M. Lekjaa.

Au début de cette réunion, le président de la FRMF a remercié tous les acteurs qui ont contribué au succès de la reprise de la Botola Pro, dans le sillage de la pandémie de la Covid-19, relevant que des efforts colossaux ont été consentis dans ce sens, indique-t-on de même source.