Hazard_Ziyech

En plus du soutien total de l’Afrique et du monde arabe, le Maroc et ses Lions de l’Atlas peuvent compter sur celui de tous les pays rivaux éternels et historiques de la France.

Nul doute que les anglais seront à fond derrière les petits poucets du carré final de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Et comme les Lions de l’Atlas ont gagné la sympathie du monde du ballon rond, ils pourront également compter sur le soutien total de la Belgique, dont les Diables sont les rivaux historiques des Bleus.

En cas de victoire marocaine ce mercredi, un concert de klaxons animera le centre de Bruxelles. La foule sera certainement cosmopolite avec des maroxellois, des supporters des Diables rouges et tous les autres amoureux du ballon rond.

On se rappellera qu’en juin 2021, les supporters belges étaient sortis dans la rue pour célébrer l’élimination de l’équipe de France à l’Euro par la Suisse (3-3, 5 tab à 4). Cette euphorie par procuration avait confirmé la rivalité grandissante entre les deux nations.

En phase de poules du Mondial Qatar 2022, quelques médias français se sont réjouis de la défaite des Diables rouges 2-0 face aux Lions de l’Atlas. Et après l’élimination de la Belgique, un magazine français a établi les notes des joueurs belges et croates. Et au-delà des notes, un commentaire a blessé de nombreux supporters belges. 

« Encore un petit Belge porté disparu, mais cette fois, Marc Dutroux n’y est pour rien. Remplacé par Lukaku (Martens), à qui personne n’a offert de bonbons ». Une remarque qui n’a pas manqué d’indigner les fans des Diables rouges. Ces derniers ne souhaitent plus qu’une chose dans ce Mondial, se venger, quitte à le faire par procuration.

Gilles Favard ne rate pas une occasion pour descendre les Diables. Après s’être moqué de Meunier après la défaite de la Belgique face au Maroc, le journaliste et chroniqueur frnaçais1 s’est encore une fois moqué des Diables rouges, qui ont quitté la Coupe du monde 2022 par la petite porte après le nul contre le Croatie. « Donc les belges rentrent chez eux pour manger des F….. », a t-il tweeté sur son compte.

Le hasard du parcours réunit cette fois-ci la France au même adversaire à l’origine de l’élimination de la Belgique. Qu’importe, au plat pays, on espère ardemment une victoire des Lions de l’Atlas face aux Bleus.

Au Football, les ennemis des français ne manquent. En plus des petits belges, on peut ajouter les anglais, les brésiliens, les portugais, les espagnols, les allemands et les italiens qui se joindront pratiquement tous aux africains et arabes pour espérer une victoire marocaine.