Munir El Haddadi

L’international marocain Munir El Haddadi, en déclin depuis la saison dernière, devrait quitter le Sevilla FC cet été. Le club espagnol est prêt à céder le Lion de l’Atlas au plus offrant. Sous contrat jusqu’en 2023, le pensionnaire de San Lorenzo de El Escorial n’est plus dans les plans du technicien du club andalou, Julen Lopetegui.

Les dirigeants du club andalou ne sont pas satisfaits des performances techniques de l’international marocain Munir El Haddadi. Par conséquent, ils ont décidé de l’offrir au marché d’été. Il avait même reçu une offre intéressante du Deportivo Alavés. Mais le Lion de l’Atlas n’a pas adhéré à l’idée de quitter Séville pour ce club qui cherche toujours ses pistes et a décliné l’offre.

Munir El Haddadi aurait préféré signer avec un autre club de Liga comme le CF Villarreal qui s’intéresse également à l’attaquant de 25 ans. La direction des sports de Monchi est prête à recevoir les offres les plus intéressantes pour l’international marocain et à le vendre pour un montant estimé à plus de 10 millions d’euros. Le contrat de Munir El Haddadi court jusqu’en 2023.

Lors de sa dernière année dans la Liga espagnole, Munir El Haddadi n’a marqué que 4 buts et 2 passes décisives en 24 apparitions. En Ligue des champions, il a marqué 1 but en 6 matches joués.

En baisse de performance, Oussama Idrissi, veut prouver à Lopetegui qu’il tient à son poste et au FC Séville. L’international marocain a fait un grand match contre Coventry City samedi dernier.

Depuis qu’il a rejoint le FC Séville en octobre 2020, Oussama Idrissi n’a pas comblé les attentes du club espagnol qui a dû le prêter à l’Ajax pour le reste de l’année 2020. Il n’a pas réussi non plus à convaincre l’équipe néerlandaise pour bénéficier d’un contrat. Aujourd’hui, l’international marocain se trouve à la croisée des chemins. Malgré ses baisses de performance, il veut prouver à Julen Lopetegui qu’il mérite encore sa place dans le club espagnol.

Inscrire son nom au FC Séville en tant qu’ailier gauche, ne sera pas de tout repos pour Oussama Idrissi, quand on sait que d’autres ailiers comme Ocampos ou Bryan Gil ont déjà fait leurs preuves. Mais l’international marocain est déterminé à faire son possible pour faire changer d’avis aux dirigeants du FC Séville qui envisageraient de se séparer de lui. Le club espagnol est prêt à étudier les offres pour un prêt avec option d’achat pour un montant supérieur à 12 millions d’euros.

Oussama Idrissi est conscient qu’il joue son avenir au FC Séville et améliore ses performances au cours des matchs. Dans le match contre Coventry City (4-0) qui s’est joué samedi 17 juillet, il s’est montré très utile. Son contrat avec Séville court jusqu’au 30 juin 2025.