Fayçal Fajr

Fayçal Fajr a eu des propositions de plusieurs clubs européens à l’image d’Alavès, Elche, le Stade de Reims, et pas mal d’équipes en Turquie tels Kasimpasa, Antalyaspor, Gaziantep et Ankaragücü. Finalement, à quelques mois du Mondial, Qatar 2022, le milieu de terrain marocain a choisi de rejoindre le championnat saoudien

Pour Footmercato, le Lion de l’Atlas de 34 ans a expliqué que ces clubs n’ont pas compris sa non-prolongation à Sivasspor alors qu’il faisait partie des joueurs importants pendant ses deux années. « Finalement, je prends du plaisir à évoluer dans ce championnat (saoudien), le même que j’avais en Espagne, en France et en Turquie. Quand on aime le foot, l’endroit importe peu« , précise Fayçal Fajr.

Fajr a rejoint le club saoudien d’Al Wehda avec lequel évolue son compatriote, Munir El Khajoui. Les deux Lions de l’Atlas évoquent bien évidemment la Coupe du monde à venir. « Forcément, on en parle beaucoup parce que c’est un rêve de gamin, qu’on a accompli avec Munir en 2018. On a envie de rejouer cette compétition, la meilleure au monde pour moi. Porter les couleurs du Maroc, c’est un sentiment indescriptible. Je sais pourquoi je porte ce maillot et je sais ce que j’ai à faire quand je l’arbore. »

Concernant sa non convocation par Walid Regragui lors de la récente trêve internationale de septembre, Fayçal Fajr a confirmé qu’il a été surpris et déçu. « C’est normal quand on est un compétiteur et qu’on a envie de porter le maillot du pays. J’ai fait les qualifications pour la Coupe du monde, donc forcément, j’ai un petit goût amer. Après avoir discuté avec le coach, j’ai respecté ses choix, je les ai toujours respectés tout au long de ma carrière, c’est comme ça. »

Et de poursuivre : « Le plus important est que je donne le meilleur de moi-même. En aucun cas, un coach peut se permettre de dire à un joueur qu’il fera la Coupe du monde, mais je travaille pour. Aujourd’hui, quand je me lève tous les jours, j’y pense…«