Chelsea s’est qualifiés sans effort pour le prochain tour de la FA Cup dimanche après-midi en présence de Hakim Ziyech titularisé contre le Morecambe FC.

L’international marocain, qui compte sa deuxième titularisation depuis son retour de blessure, et a joué un rôle important dans la large victoire 4-0 contre le sociétaire de Lige 2 anglaise. Ziyech a initié l’action qui a donné le deuxième but des Blues avant de délivrer une passe a Callum Hudson-Odoi pour le 3-0. 

Chelsea a pris l’avantage au bout d’un peu plus de quinze minutes de jeu grâce à un tir de Mason Mount d’environ 25 mètres. Ziyech, qui a déroulé dans ce match, a joué un rôle clé en plaçant son ballon au deuxième poteau où Kai Havertz se tenait pour renvoyer le ballon à Timo Werner. L’Allemand ne s’est pas trompé et c’est 2-0 avant la pause.

Après la mi-temps, Chelsea a décidé de continuer sur le même rythme et dès la 49e minute, le club a prolongé davantage l’avance. Encore une fois, Ziyech a joué un rôle clé en trouvant Hudson-Odoi dans la surface de réparation avec un ballon en profondeur pour le 3-0. 

Un peu plus tard, l’international marocain s’est également approché du but en tentant des tirs de de loin encore à ajuster. Il quitte la partie à la 66ème minute laissant ses coéquipiers sceller le score final à 4-0.