Ez Abde Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzoui subit d’énormes pressions depuis sa première convocation avec les Lions de l’Atlas pour participer à la CAN 2021.

Confrontés à de multiples absences dans l’effectif, Xavi et ses employeurs ont affiché leur volonté d’empêcher Ez Abde de rejoindre la sélection nationale du Maroc pour participer à la CAN.

Alors qu’il était attendu au stage préparatif des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des nations, Abdessamad Ezzalzouli ne devrait finalement pas rejoindre la tanière pour se préparer avec les protégés de Vahid Halilhodzic.

Sous la pression environnante, le jeune marocain a finalement tranché, mais pas comme osent l’affirmer les professionnels des médias marocains. L’ailier du Barça n’a pas opté pour la sélection espagnole, il souhaite simplement faire l’impasse sur la CAN pour rester à disposition de son club.

Notre source affirme que ce jeudi, Fouzi Lekjaa s’est entretenu au téléphone avec le joueur qui lui aurait expliqué les énormes pressions subies de la part de ses conseillers et de son entourage pour qu’il fasse l’impasse sur cette CAN.

Précisons que, contrairement à ce que la presse marocaine a répandu plus vite que le covid, Abdessamad Ezzalzouli n’a envoyé aucune lettre dans laquelle il dit refuser la convocation du Maroc pour choisir la Roja. 

Lors de cet entretien, Ez Abde a également assuré au président de la Fédération royale marocaine de Football qu’il n’avait nullement l’intention de changer de nationalité sportive. L’attaquant catalan a promis à Lekjaa de rejoindre les Lions de l’Atlas dès la prochaine date FIFA, c’est à dire fin mars prochain. C’est le meilleur compromis pour contenter tout le monde…

Enfin, rappelons que Vahid Halilhodzic a convoqué le natif de Béni Mellal pour rejoindre les joueurs qui prendront part à la CAN, prévue au Cameroun. Après l’entretien avec le président de la FRMF, le technicien bosnien a décidé de convoquer Tarik Tissoudali à la place d’Abdessamad Ezzalzouli.