Première interview de Ziyech accordée à Chelsea TV

Le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech était dans la tribune de Stamford Bridge ce mardi à l’occasion de la victoire 1-0 des Blues contre Norwich City.

Comme nous l’avons aperçu avant le début de la rencontre, Hakim Ziyech a accordé sa première interview à Chelsea TV dont voici quelques extraits.

Cela signifie beaucoup pour moi d’être un joueur de Chelsea,” a répondu l’international marocain. “J’étais un jeune garçon à Heerenveen et j’ai toujours rêver de jouer pour un grand club et en Premier League. Je regardais Chelsea, Drogba, Lampard, Terry et tous ces grands noms …

Concernant quelques craintes formulées à propos de son physique. le Lion de l’Atlas a affirmé qu’il n’a pas peur du style de jeu à l’anglaise. “C’est difficile, je sais. Ils me disaient que je ne pourrais pas gérer ça physiquement, mais quand tu regardes la ligue, tu vois beaucoup de joueurs avec le même physique que moi. Tu joues au football avec ta tête… Etre intelligent, créer des espaces… Tout est dans les petites choses,” a rétorqué Ziyech.

Il y a huit mois, Ziyech était déjà actif sur la pelouse de Stamford Bridge lors du match fou de Ligue des Champions entre Chelsea (4-4). “Oui, c’était un match fou,” sourit Hakim. “C’était fantastique pour le spectateur neutre. Un peu moins pour nous, car nous menions 4-1“.