Halilhodzic

Conférence de presse du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic à la veille du match Maroc – Soudan. Le patron des Lions de l’Atlas a d’abord abordé l’état de sa santé avec de répondre à la question relative à l’absence de Hakim Ziyech

Vahid Halilhodzic ne tolère aucun écart de conduite et se dit prêt à partir dès demain, mais « la tête haute » en restant fidèle à ses principes.

Vahid Halilhodzic a également profité de ce point presse pour afficher ses ambitions, « être le seul sélectionneur au monde à avoir qualifié 4 sélections au Mondial. »

Le groupe est déterminé à rivaliser avec vigueur et à obtenir un résultat positif lors de ce match « difficile », a-t-il relevé, notant que l’équipe soudanaise fait partie des équipes fortes, d’autant plus que ses éléments ont fait preuve de grandes qualités techniques lors des matchs amicaux que les « Faucons de Jediane » ont disputés en préparation de ces qualifications.

Après avoir souligné que le Onze national est animé d’une forte volonté pour entamer la première journée des qualifications à travers une approche tactique, en particulier en milieu du terrain, et l’exploitation de l’homogénéité de la structure humaine, il a assuré qu’il va œuvrer à remédier à certaines déficiences techniques et surmonter tous les obstacles pour atteindre les objectifs souhaités.

Halilhodžić a ensuite indiqué que la sélection nationale, qui va affronter une équipe combative, est la plus favorite pour atteindre la Coupe du monde, estimant que « réaliser ce pari n’est pas difficile.« 

Il a exprimé son optimisme quant au résultat du match, notant que sa mission principale consiste en la qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, « un événement footballistique majeur  » .

Concernant l’absence de l’international Hakim Ziyech, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a expliqué que le comportement du joueur « n’est pas adapté à l’équipe nationale, notamment son manque de discipline quand il s’agit d’assister aux entraînements et d’appliquer les directives de l’entraîneur », insistant qu’il n’accepte pas ce genre d’attitudes car l’équipe nationale « est au-dessus de toutes considérations« .

Au titre de la 2ème journée, la sélection nationale affrontera son homologue guinéenne au stade Lasana Conté, à Conakry, le 6 septembre (17h00).

Le groupe I comprend, aux côtés du Maroc, du Soudan et de la Guinée, la Guinée Bissau qui affrontera les Lions de l’Atlas lors des 3ème et 4ème journées.