Vahid quenelle

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic est sorti de son silence pour expliquer les raisons de l’absence de son leader technique, Hakim Ziyech.

Lors de sa conférence de presse tenue aujourd’hui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a expliqué que Hakim Ziyech n’est pas un joueur discipliné.

Ziyech n’a pas été discipliné lors des deux derniers rassemblements et s’est abstenu de s’entraîner et ne semblait pas être un joueur qui porte le maillot de l’équipe nationale et qui se bat pour se qualifier à la Coupe du monde.

Le bosnien a poursuivi: “Il ne communique plus. Pour la première fois de ma carrière d’entraîneur, je vois un joueur de l’équipe nationale qui ne veut pas s’entraîner et qui fait semblant d’être blessé, bien que les tests aient montré qu’il était opérationnel. Je ne tolèrerai pas ce genre de comportements tant que j’entraîne l’équipe nationale,” a précisé Halilhodzic.

Un comportement qui pourrait s’expliquer par le bannissement de son coéquipier et ami, Noussair Mazraoui. Ziyech est assurément moins impliqué depuis la disparition de son ex équipier à l’Ajax.