Comme nous l’avons signalé depuis quelques semaines, West Ham serait encore et toujours intéressé par le Lion de l’Atlas, Nayef Aguerd pour ce mercato estival.

Selon nos informations West Ham ne serait pas le seul club anglais intéressé. D’autres clubs ont également le défenseur dans le viseur, dont Everton.

Le Lion de l’Atlas, brillant toute cette saison en défense centrale est l’un des patrons de la défense Rennaise. Il a affiché un haut niveau, maintenu tout au long de la saison avec son club, mais aussi avec la sélection marocaine au sein de laquelle il s’est installé en titulaire aux côtés de son capitaine Romain Saiss.

L’été dernier déjà, Nayef Aguerd, sous contrat jusqu’en 2025 à Rennes, etait dans les petits papiers de West Ham qui ont formulé une première offre. Il y a un an, Rennes avait réussi à retenir le défenseur marocain de 26 ans avec une revalorisation salariale à la clé. Mais les Hammers pourraient faire une deuxième offre pour le défenseur qui avoisinerait les 20 millions de livres sterling.

Le profil de Nayef Aguerd, défenseur central gaucher, est très apprécié outre manche, c’est le cas notamment à Everton. Les clubs anglais, même de bas de tableau, disposent de moyens financiers conséquents que peu de clubs français possèdent. Et cela peut jouer dans la balance lorsqu’une décision doit être prise.

L’AS Roma serait également sur la piste du Lion de l’Atlas qui a su se faire remarquer cette saison mais aussi la saison passée sur sa régularité à ce niveau.