Romain Saiss

Romain Saiss a clairement fait comprendre que son aventure chez les Wolves pourrait se terminer à la fin de la saison après six ans passés chez les loups.

Le capitaine des lions de l’Atlas a eu malgré tout une proposition de prolongation de contrat par le club mais le défenseur marocain nourrit une réflexion qui pourrait l’amener à la refuser.

Le lion de l’atlas, âgé de 32 ans, a déclaré qu’il était déjà plus ou moins décidé sur la suite à donner à sa carrière. La tendance serait d’avantage a un départ. “Je pense que si tout n’est pas fait avant la fin de la saison, cela signifie simplement qu’il est temps de partir parce que je veux être fixé pour la saison prochaine“, a déclaré Saiss dans une interview avec Sky Sports.

Avec la Coupe du monde, je dois commencer la saison au bon moment. J’ai besoin de savoir ce qui va m’arriver le plus tôt possible… Je n’aurais jamais pensé que je resterais six ans mais je suis vraiment heureux d’avoir joué un rôle dans ce projet depuis le premier jour où j’ai signé pour ce club. Si je dois partir, je dis simplement merci pour le soutien tout au long de ces six années.”

Peut-être que je ne suis pas le meilleur joueur qu’ils aient vu dans ce club. Mais je me suis toujours battu pour le club, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. J’ai tout donné. S’ils peuvent garder quelque chose en tête, c’est ceci.

Le marocain des Wolves dispose en l’état de plusieurs offres concrètes venant de clubs comme le Real Betis, Villarreal, Wolfsburg, Besiktas, Marseille, Lyon, Rennes et Strasbourg, tous intéressés par ses services.

Après 6 années passées en Ligue Anglaise, l’international marocain va sûrement connaître un autre club et peut être même un nouveau championnat, lui qui reste sollicité par l’OM de Longoria qui doit aussi composer avec des moyens limités pour façonner son équipe.

Le club phocéen va devoir dénicher les bons coups en prêt ou en fin de contrat, et le profil du marocain plairait au président marseillais mais aussi à Sampaoli qui a déclaré vouloir jouer qu’avec des milieux s’il le pouvait… Romain est un milieu reconverti en défenseur central avec succès… Bref, le capitaine des Lions de l’Atlas ne manquera pas d’opportunités avec son futur statut d’agent libre, à lui de faire le bon choix…