Zakaria Aboukhlal

Ce dimanche en Play-offs de Ligue Conférence, le Lion de l’Atlas, Zakaria Aboukhlal a vecu une drole d’aventure contre le SC Heerenveen d’Anas Tahiri.

Alors qu’il se préparait pour monter sur la pelouse à l’heure de jeu, Aboukhlal a été prié d’attendre les dernières minutes avant d’être incorporé à la 86e minute. Assez pour qu’il assure la victoire des siens en inscrivant un but rageur une minute après son entrée.

Fait marquant, Zakaria Aboukhlal a ainsi inscrit son 7è but en tant que remplaçant. Aucun autre joueur de l’histoire du Eredivisie n’a réalisé cet exploit avant lui. Ce dernier but était donc particulier pour l’international marocain de 22 ans.

Déja, en entrant en jeu, Aboukhlal a été accueilli par certains supporters de l’AZ avec un concert de sifflet. L’attaquant marocain a répondu par des applaudissements cyniques et un coup de pouce en l’air. Moins d’une minute plus tard, Aboukhlal touchait son premier ballon et marquait alors le but de la victoire, en terminant bien après une passe décisive de Jordy Clasie. Il a célébré en enlevant sa chemise et en tenant sa main derrière son oreille vers les fans d’AZ.

Quand je suis entré, je pense qu’ils ont sifflé. Ce n’est pas la première fois, je trouve ça un peu risible. Je pense que j’ai souvent été important pour le club, pour l’équipe et bien sûr pour les supporters. Je trouve leur façon d’agir enfantine et risible. Alors vous obtenez une telle réaction“, explique Zakaria en conversation avec ESPN.