Ziyech déclarations et témoignages avant son départ

L’ère de Hakim Ziyech à l’Ajax est vraiment terminée et sa prochaine étape se déroulera à Londres.

Cela semble étrange, mais je réalise maintenant que c’est vraiment la dernière fois. Je me suis toujours senti chez moi ici,” a déclaré Hakim Ziyech. “Le championnat, la coupe gagnée, mais aussi les petites choses et la rigolade sur le terrain d’entraînement. Tout cela va me manquer. Et les garçons, ils ne sont plus vraiment des coéquipiers, mais des amis,” a-t-il ajouté sur le site de l’Ajax.

Erik ten Hag a senti que le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech était ému ce samedi. “Il a dit : Je ne suis pas un enfant du club, mais c’est différent à l’Ajax… Ce fut une journée émotionnelle pour lui. Je pense qu’il y pensera.

Pour Ten Hag, Ziyech est un exemple pour tous les joueurs de l’Ajax et surtout pour tous les jeunes. “Hakim arrive à Chelsea par la grande porte; c’est l’un des meilleurs clubs d’Europe. Nos jeunes joueurs doivent d’abord devenir bons ici. Ils doivent d’abord devenir les meilleurs et gagner des titres. Et alors seulement faire un pas”.

Hakim est têtu, mais cela le rend également brillant. Il voit des choses que les autres joueurs ne voient pas. Parfois, c’est le cauchemar d’un entraîneur. Vous devez donner de l’espace à ces joueurs. Et quand ils commencent à jouer sur la base de leur responsabilité, vous pouvez voir quel développement cela peut avoir. Il a pris l’Ajax par la main et nous avons eu beaucoup de succès ensemble,” a déclaré l’entraîneur de l’Ajax qui a remercié Ziyech au nom du club.

Erwin van der Sar a également rendu hommage au Maroc via un tweet. “Cher Hakim, nous avons apprécié votre éclat absolu sur le terrain pendant 4 ans. Vous avez énormément mûri et vous nous avez montré une immense éthique de travail dans les matchs auxquels vous avez joué. Il est maintenant temps pour vous de passer à l’étape suivante. Tout le meilleur à Londres“.