Dernière journée de Ziyech avec l'Ajax

Hakim Ziyech s’est entraîné pour la dernière fois avec l’Ajax ce samedi 27 juin. Après quatre saisons, le Lion de l’Atlas va quitter Amsterdam pour une aventure à Londres.

La dernière apparition de Hakim Ziyech avec la vareuse ajacide était un peu spéciale. Les joueurs ont prononcé un discours de remerciement tout comme le directeur sportif, Marc Overmars venu sur le terrainpour lui offrir un souvenir de l’Ajax. “Alors c’est ça. Merci Hakim pour tout,” écrit Ajax sur Twitter.

Ziyech avait des hauts à l’Ajax, mais aussi des bas. Il préférerait effacer la saison 2017/2018 de sa mémoire. Le drame autour d’Abdelhak Nouri l’a profondément touché et cette même saison, il a été sifflé par certains de ses partisans. Ziyech voulait effectuer un transfert, mais a décidé de rester. L’année suivante, il a brillé en Ligue des champions, où l’Ajax a réussi à atteindre les demi-finales. 

Ziyech est finalement resté un an, mais une cinquième saison à Amsterdam n’est pas possible. Ziyech passe à Chelsea pour plus de quarante millions d’euros et ce passage ravit les supporters marocains heureux d’avoir un des leurs avec les Blues.