Image lionsdelatlas par défaut

Vainqueur de l’UEFA Champions League avec le Chelsea FC en 2012, David Luiz adorerait refaire le coup d’il y a deux ans. Mais pour accéder à la finale, dans un premier temps, il faudra bien réussir sur le terrain du Club Atlético de Madrid, mardi soir, en demi-finales aller.

Tout le monde est pressé de disputer une demi-finale en Champions League c’est un match très important », a déclaré le défenseur de 26 ans qui a évolué au poste de milieu défensif pendant la majeure partie de la saison. « C’est un rêve d’enfance pour moi de jouer la finale, je l’ai fait il y a deux ans, mais j’ai encore faim. Chelsea est une grande équipe, nous sommes parvenus à arriver jusque-là. On va voir maintenant si nous pouvons à nouveau atteindre cette finale. « 

Le club anglais est privé de l’un de ses défenseurs clés, Branislav Ivanović, pour contenir l’attaquant vedette de l’Atlético, Diego Costa, qui a inscrit 34 buts toutes compétitions confondues cette saison. Luiz devrait donc descendre d’un cran. « Demain, ce ne sera pas un match entre Diego Costa et David Luiz », prévient l’Argentin. « Diego va attendre ce duel, il en sera de même pour moi. Nous avons mis au point une tactique pour ce match et je suppose que l’Atlético a fait de même. « 

Avant d’entrer dans cette demi-finale, Chelsea s’est inclinée 2-1 contre le Sunderland AFC et se retrouve à cinq points de la tête de la Premier League, à trois matches de la fin. « Je ne dirais pas que nous nous sommes rel&acircchés mentalement », affirme Luiz. « Notre idée c’est de jouer toujours avec beaucoup d’intensité. Au football, ce qui compte ce sont les résultats. Je suis vraiment content de l’attitude que notre équipe, peut-être que les résultats ne sont pas toujours là, mais notre comportement a été bon. «