Image lionsdelatlas par défaut

Vainqueur de l’UEFA Champions League avec le Chelsea FC en 2012, David Luiz adorerait refaire le coup d’il y a deux ans. Mais pour accéder à la finale, dans un premier temps, il faudra bien réussir sur le terrain du Club Atlético de Madrid, mardi soir, en demi-finales aller.

Tout le monde est pressé de disputer une demi-finale en Champions League c’est un match très important”, a déclaré le défenseur de 26 ans qui a évolué au poste de milieu défensif pendant la majeure partie de la saison. “C’est un rêve d’enfance pour moi de jouer la finale, je l’ai fait il y a deux ans, mais j’ai encore faim. Chelsea est une grande équipe, nous sommes parvenus à arriver jusque-là. On va voir maintenant si nous pouvons à nouveau atteindre cette finale. “

Le club anglais est privé de l’un de ses défenseurs clés, Branislav Ivanović, pour contenir l’attaquant vedette de l’Atlético, Diego Costa, qui a inscrit 34 buts toutes compétitions confondues cette saison. Luiz devrait donc descendre d’un cran. “Demain, ce ne sera pas un match entre Diego Costa et David Luiz”, prévient l’Argentin. “Diego va attendre ce duel, il en sera de même pour moi. Nous avons mis au point une tactique pour ce match et je suppose que l’Atlético a fait de même. “

Avant d’entrer dans cette demi-finale, Chelsea s’est inclinée 2-1 contre le Sunderland AFC et se retrouve à cinq points de la tête de la Premier League, à trois matches de la fin. “Je ne dirais pas que nous nous sommes rel&acircchés mentalement”, affirme Luiz. “Notre idée c’est de jouer toujours avec beaucoup d’intensité. Au football, ce qui compte ce sont les résultats. Je suis vraiment content de l’attitude que notre équipe, peut-être que les résultats ne sont pas toujours là, mais notre comportement a été bon. “