Amine Harit

Après qu’il menait au score à la pause, l’OM d’Amine Harit n’a pas tenu le coup en seconde période et finalement perdu contre Tottenham (1-2), mardi soir, au Vélodrome.

L’OM a tout perdu, à la dernière seconde: alors qu’ils poussaient pour obtenir le succès qui les aurait envoyés en 8e de finale de la Ligue des Champions, les Marseillais ont été battus dans les derniers instants par Tottenham mardi au Vélodrome (2-1) et sont éliminés de toute compétition européenne.

Comment l’OM s’y est-il pris pour encaisser ce but au bout du bout du temps additionnel, alors que le match nul leur offrait au moins la consolation d’une place en Ligue Europa au mois de février ?

Une mauvaise passe, les jambes qui ne répondent plus au moment de se replier et la frappe du Danois Höjbjerg qui vient, poteau rentrant, enterrer la saison européenne de l’OM au terme d’un match pourtant vraiment courageux (2-1, 90+5) et que les Marseillais ont essayé de gagner jusqu’au bout, peut-être trop.

Les regrets seront d’autant plus grands que quelques minutes plus tôt, Kolasinac de la tête avait eu une occasion en or d’offrir la victoire et la qualification à Marseille.

L’OM bute donc encore en Ligue des Champions, cette compétition trop grande pour lui depuis le quart de finale atteint par l’équipe de Didier Deschamps en 2012.

Passé en zone mixte, Amine Harit incombe cette défaite au manque de communication qu’ils ont connu avec le banc à la fin du match pour leur annoncer qu’ils étaient 3e au moment où Sporting-Francfort s’est terminé. 

Amine Harit avait la tête des mauvais soirs après cette douloureuse défaite. Le Lion de l’Atlas a également insisté sur le fait qu’il faut vite évacuer et se concentrer sur le match de dimanche face à Lyon.

(avec AFP)