RAJA-MCA

La 29ème édition de la Coupe Arabes des clubs est à l’étape des huitièmes de finale. Pour rappel, la finale se jouera au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Un autre derby maghrébin pour le Raja après celui en Ligue des Champions Africaine contre Esperance Tunis et la JS Kabylie

Le vainqueur de la prochaine édition de cette coupe , qui aura lieu en 2020, bénéficiera d’une prime de 60 millions de dirhams, selon le barème de l’Union des associations arabes de football (UAFA). Les joueurs ne seront pas oubliés puisque le meilleur joueur et le meilleur buteur auront droit à une prime de 1 million de dirhams chacun. L’Union des associations arabes de football a décidé d’introduire la technique de l’Assistance vidéo à l’arbitrage « VAR “à partir des quarts de finale de la Coupe des Champions Mohammed VI. Les huit équipes qualifiées, dont le Raja de Casablanca et l’Olympique de Safi, savent désormais quels seront leurs adversaires en quarts de finale de la Coupe Mohammed VI. Les Aigles Verts affronteront le Mouloudia d’Alger . Il est à noter que le match aller se jouera en Algérie et le retour au Complexe Mohammed V. Pour leur part, les Requins défieront Al Ittihad FC du capitaine et ex Lions Karim El Ahmadi.

Les hommes de Mohamed El Guisser se déplaceront à Djeddah à l’aller. Le retour se tiendra au stade El Massira.

Dans les autres affiches de ces quarts de finale Al Ismaily (Égypte) s’oppose à Al Ittihad d’Alexandrie dans un derby égyptien et Al-Shabab (Arabie saoudite) a hérité d’Al Shorta (Irak).

Le tirage complet des quarts de finale de la Coupe Mohammed VI:
Ittihad FC (Arabie saoudite) Vs Olympique de Safi (Maroc)
Mouloudia (Algérie) Vs Raja de Casablanca (Maroc)
Al-Shabab (Arabie saoudite) Vs Al Shorta (Irak)
Al Ittihad d’Alexandrie (Égypte) Vs Al Ismaily (Égypte)