Mehdi-Benatia

Medhi Benatia, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, était l’invité de l’émission “Le Vestiaire” sur RMC. Il est notamment revenu sur sa carrière internationale, et a reçu de vibrants hommages de ses anciens coéquipiers et d’Hervé Renard.

Invité exceptionnel de l’émission Le Vestiaire sur RMC, lundi soir, Medhi Benatia a longuement parlé de la sélection. Lui qui a pris sa retraite internationale et rendu son brassard après la terrible CAN 2019.

Les chroniqueurs de l’émission française ont salué sa carrière avec les Lions de l’Atlas en la qualifiant d’exemplaire: “Exemplaire, je ne sais pas. Mais en tous cas, malgré tous mes soucis avec la presse, quand je me déplace au Maroc, il y a beaucoup d’amour. C’est peut-être là-bas que je finirais ma vie. C’est mon pays. Et cette chaleur me fait plaisir”.

L’ex-joueur de la Juventus a rappelé que plus beau moment de sa carrière reste la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde russe, le 11 novembre 2017 à Abidjan, après la victoire contre la Côte d’Ivoire (0-2). Un match dans lequel il d’ailleurs marqué.

Revenant sur la Coupe d’Afrique des Nations, que les Lions ont quitté prématurément en huitièmes de finale, Benatia aurait “voulu finir sur un titre continental. On est sortis avec la frustration, et c’était compliqué, car je savais que j’arrêtais”.

Il a ensuite révélé la teneur de sa discussion avec Vahid Halilhodzic au moment de sa retraite internationale: “Vahid m’a dit que ce n’était pas correct d’arrêter là.

Mais j’étais trop fatigué mentalement. C’était devenu trop. Certains disaient «c’est Benatia, qui fait l’équipe”bla bla bla (. . )

https://twitter. com/RMCsport/status/1206658164621479936

C’était pesant de ne jamais avoir de remerciements. Mais je suis fier du rapport que j’ai avec mes coéquipiers et mes coachs. On a créé des liens forts, et ça, je l’emmènerai avec moi”. Plusieurs Lions de l’Atlas ont été conviés à envoyer des messages à Benatia. Voici tous les intervenants et leurs déclarations:

Younès Belhanda: “Je voulais te rendre hommage pour la grande carrière internationale que tu as fait. J’aimerais te revoir dans un grand club. Car ta carrière est loin d’être terminée”.

Amine Harit: “Tu étais un exemple pour nous tous. Tu n’as pas joué dans tous ces grands clubs pour rien. Je te considère comme un grand frère et je le ferai toujours”.

M’barek Boussoufa: “Tu as rendu fiers tous les Marocains, mon frère. Un grand bravo à toi”.

Romain Saïss: “Merci pour tous tes conseils, et toutes les discussions qu’on a pu avoir. Je ne suis pas un défenseur de métier mais j’ai beaucoup appris de toi”.

Hervé Renard: “je veux te remercier pour ton aide et tout ce que tu as apporté à la sélection marocaine, j’en garde des souvenirs fantastiques. J’aime l’homme qui est capable de dire les vérités. Félicitations! Reste le même et ne change pas. Je t’embrasse. Choukran bezaf”.

SourceMAP