Raja Casablanca

Le coup d’envoi des demi-finales aller de la coupe de la confédération (CAF) sera donné ce dimanche 20 juin avec le match du Raja contre Pyramids prévu à 21h00.

Quatre clubs sont en lice pour tenter de décrocher leur ticket pour la grande finale. Cotons sport de Garoua (Cameroun) reçoit Js Kabyle (Algérie) tandis que les Marocains du Raja Casablanca se déplacent au Caire pour affronter Pyramids Fc.

Pyramids FC-Raja Casablanca est sans doute l’affiche la plus alléchante des demi-finales aller de la Coupe de la confédération, qui se jouent ce dimanche 20 juin. Pour les deux formations, qui vont s’affronter au Caire, il s’agit de retrouvailles dans la compétition. Elles s’étaient, en effet, rencontrées en phase de groupes et le Raja s’était imposé. Les Aigles Vert partent donc avec un léger avantage psychologique.

Les Egyptiens sont cependant bien décidés à prendre leur revanche. Les Héritiers des Pharaons ont fait bonne impression lors des quarts de finale en battant le club nigérian d’Enyimba. Finaliste de l’édition dernière, Pyramids Fc espère rééditer cet exploit et se qualifier pour une deuxième finale consécutive en finale. Même si en championnat, le club semble en difficulté. Il occupe la 9e place du classement de l’élite égyptienne avec 34 points.

Son adversaire par contre est bien positionné dans le championnat marocain. Le Raja Casablanca est actuellement deuxième et depuis l’arrivée de son nouveau coach, Lassaad Chebbi, en avril dernier, les Vert n’ont enregistré qu’une seule défaite, face à l’As Berkane.

Bourreaux des Sud-africain d’Orlando Pirates en quart de finale, les Marocains comptent se racheter après leur désillusion en Ligue africaine des champions. Ils ont été en effet éliminés dès le premier tour par le club sénégalais de Teungeth FC. L’ultime objectif du Raja est d’atteindre la finale et soulever son deuxième titre de la compétition après celui de 2018. (sportnewsafrica)