JS Kabylie

La Kabylie est à l’honneur à Rabat, capitale du Royaume Chérifien, qui accueille pour la 3è fois de son histoire, la Jeunesse Sportive à l’occasion de sa rencontre face à l’AS des Forces armées royales marocaines.

En effet, Les FAR de Rabat reçoivent la JS Kabylie ce samedi soir pour le compte du match aller du second tour préliminaire de la coupe de la confédération. Ce sera la deuxième confrontation des Kabyles avec un club marocain en moins d’un an après leur finale perdue face au RAJA de Casablanca.

Les Kabyles sont à Rabat, leur coach français, Stambouli, apprécie son séjour au Maroc et estime que “les conditions d’hébergement sont de très haut niveau. Pour la simple raison que l’accueil est parfait, le cadre du séjour Sofitel Rabat superbe. Nous sommes accompagnés en permanence.”

Concernant la pelouse du stade Moulay Abdallah, le coach de la JSK estime que “le terrain est parfait mais la pelouse est très glissante quand elle est arrosée. Ce qui accélère beaucoup le jeu et complique la maîtrise du ballon pour les non habitués à ce genre de surface.”

Et d’ajouter : “A la fois le terrain annexe ou la pelouse principale sont idéals et propices au football de haut niveau. Nos joueurs n’y sont malheureusement pas habitués.”