Lions locaux

Des sources informées indiquent que l’entraineur national Houcine Ammouta se contentera des joueurs locaux et ceux évoluant dans des championnats arabes lors la Coupe arabe des Nations de la FIFA, qui se tiendra au Qatar du 1er au 18 décembre 2021.

L’entraineur de l’équipe nationale B devra faire sans les joueurs évoluant dans les championnats européens lors de la Coupe arabe des nations prévue au Qatar. Compte tenu des restrictions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19, en vigueur en Europe, la participation des internationaux marocains s’avère difficile pour ne pas dire compliquée.

Houcine Ammouta devra ainsi se contenter des joueurs de Botola et ceux évoluant dans des pays arabes, «ce qui rend un peu difficile sa mission étant donné qu’il s’est fixé comme objectif de remporter ce tournoi», souligne-t-on.

Le Maroc figure dans le groupe C. Il affrontera l’Arabie saoudite, le vainqueur entre la Jordanie et le Soudan du Sud et le vainqueur entre la Palestine et les Comores.

Les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, des demi-finales, le match pour la troisième place et la finale. Source MAP