Achraf Hakimi l'intériste

Achraf Hakimi, qui vient d’être sacré Champion d’Italie, est revenu sur son départ du Real Madrid l’été dernier. Au micro d’El Chiringuito, il a assuré qu’il aurait aimé rester avec les Merengue et mériter sa place au sein de l’effectif de Zinédine Zidane.

Zidane et Florentino Perez vous ont-ils félicité pour le titre de champion ?
“Non, pour le moment, ni Zidane ni Florentino ne m’ont félicité.”

Le Real Madrid a-t-il une option de rachat en cas de transfert ?
“Je suppose, je pense que oui, qu’ils auront cette option.

Auriez-vous aimé revenir ?
“Ils en ont eu l’occasion à l’époque. Je dois éclaircir une chose : les gens disent que je ne voulais pas revenir pour essayer de gagner ma place mais ce n’est pas vrai. Tout le monde sait que le Real Madrid était ma maison et que j’aurais aimé y jouer, mais en raison des circonstances, je pense que le club en a décidé autrement. Mais tout le monde sait que j’aurais aimé être là et gagner ma place”.

Pourquoi pensez-vous que le gens disent ça ?
“Les gens parlent, mais ils ne connaissent pas la vérité. Il arrive un moment où c’est un peu agaçant d’être pris pour quelqu’un qui avait peur de se battre pour le poste. J’ai été le premier à demander si je pouvais revenir pour gagner ma place parce que je me sentais capable de le faire.”

Zidane ne comptait pas sur vous ?
“Je ne sais pas si c’était Zidane ou le club. Il y avait aussi la question de la pandémie. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, mais je ne blâme ni Zidane ni le club, je pense que ce sont les circonstances qui sont arrivées à cause de la pandémie et j’ai dû partir.”

Cette année, avec tous les blessés, il aurait beaucoup joué
“On ne peut pas savoir, peut-être. Lors de ma première saison au Real j’avais aussi beaucoup joué en raison des blessures…”