Achraf Hakimi en compétition virtuelle

Alors que le championnat est à l’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus, LaLiga Santander Challenge prend le relais.

Cette compétition virtuelle est née à l’initiative d’Ibai Lanos qui a eu cette idée suite à une rencontre sur FIFA 20 entre Borja Iglesias et Reguilón. Ce tournoi de esport se déroulera de la manière suivante. Tous les clubs de la première division espagnole, à l’exception de Majorque, disposent d’un représentant.

Marco Asensio défendra les couleurs du Real Madrid tandis que Sergi Roberto celles du FC Barcelone. Les footballeurs, reconvertis gamers le temps d’un tournoi, vont s’affronter sur la célèbre simulation virtuelle sous le format suivant. En match unique de 18 minutes (2 fois 9 minutes), les joueurs devront se départager. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, la règle du but en or sera appliquée.

Cet événement, diffusé en intégralité sur internet (Ibai Twitch) et à la télévision espagnole (Movistar Deportes 1) reversera l’argent collecté dans la lutte contre Coronavirus.

Cette nouvelle épreuve donne des envies aux autres acteurs du football européen. César Azpilicueta (Chelsea) ou Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) ont réclamé une initiative semblable dans leur championnat respectif. En Belgique, la ebelge league et la Proximus League vont également voir le jour. (Yahoo)